top of page
2 children playing

Biologique

Les nombreux avantages de manger des aliments biologiques

La viande, les fruits, les légumes et bien d'autres produits biologiques deviennent une option populaire dans de nombreuses épiceries. Non seulement manger cet aliment est bon pour votre corps, mais c'est aussi meilleur pour l'environnement. Voici quelques façons dont le choix de produits biologiques peut être bénéfique pour vous et pour la planète.

  • L'achat de légumes cultivés sur place au marché de votre fermier local aidera à soutenir la communauté. Cela signifie également que vos aliments sont plus sûrs car ils ont moins de distance à parcourir et proviennent du sol local.

  • La viande biologique provient d'animaux élevés dans un environnement plus sain. Ces animaux ne reçoivent pas d'hormones dangereuses ou d'autres éléments qui pénètrent dans votre corps lorsque vous les mangez. Recherchez de la viande provenant de fermes utilisant des aliments sûrs et sans OGM.

  • Commencez un jardin pour profiter de vos propres légumes et fruits de chez vous. Non seulement vous aurez plus de contrôle sur le processus de culture et de récolte, mais vous vous amuserez et économiserez de l'argent dans le processus.

  • Les aliments biologiques sont généralement plus frais car ils n'utilisent pas de conservateurs. Cela signifie également que vous n'ingérerez pas de produits chimiques potentiellement nocifs qui pourraient causer le cancer et d'autres problèmes de santé au fil du temps.

  • Achetez local autant que possible pour réduire les gaz à effet de serre. Étant donné que cette nourriture a moins de distance à parcourir, elle ne contribuera pas au réchauffement climatique comme le peuvent les produits importés.

  • Le processus de l'agriculture biologique réduit la pollution et conserve l'eau. Il améliore également la fertilité du sol, consomme moins d'énergie et réduit l'érosion nocive du sol. L'élimination des pesticides et des engrais de synthèse est également plus sûre pour les animaux et les personnes qui vivent à proximité de ces fermes.

  • Certaines études ont montré que la viande, les fruits, les légumes et les œufs biologiques sont plus riches en nutriments sains et en antioxydants.

  • Choisir des produits sans OGM est meilleur pour votre santé, et ils sont également meilleurs pour la santé de l'environnement dans son ensemble. L'utilisation d'OGM pour fabriquer des produits augmente le nombre de toxines dans l'air, le sol et l'eau.

bottom of page

Organic

The Many Benefits of Eating Organic Food

Organic meat, fruits, veggies, and more are becoming a popular option at many grocery stores. Not only is eating this food great for your body, but it’s also better for the environment, too. Here are just some ways that choosing organic products can benefit you and the planet.

 

  • Buying home-grown vegetables from your local farmer’s market will help to support the community. It also means that your food is safer since it has less distance to travel and comes from local soil.

  • Organic meat comes from animals that are raised in a healthier environment. These animals are not given dangerous hormones or other items that will get into your body when you eat them. Look for meat that comes from farms using safe, GMO-free feed.

  • Start a garden to enjoy your own home-grown vegetables and fruit. Not only will you have more control over the growing and harvesting process, but you’ll have fun and save some money in the process.

  • Organic food is usually fresher since it does not use preservatives. This also means you won’t be ingesting potentially harmful chemicals that could cause cancer and other health issues over time.

  • Buy local whenever possible to reduce greenhouse gases. Since this food has less distance to travel, it won’t contribute to global warming as imported produce can.

  • The process of organic farming reduces pollution and conserves water. It also improves soil fertility, uses less energy, and reduces harmful soil erosion. The elimination of synthetic pesticides and fertilizers is also safer for animals and people who live near these farms.

  • Some studies have shown that organic meat, fruit, vegetables, and eggs are richer in healthy nutrients and antioxidants.

  • Choosing non-GMO products is better for your health, and they’re also better for the health of the environment as a whole. The use of GMOs to produce products increases the number of toxins in the air, soil, and water.