top of page
Eco-Friendly

Respectueux de la nature

Conseils éco-responsables &  Conseils de vie par Advocate For Earth

Si vous voulez « passer au vert », mais ne savez pas par où commencer, mettre en place un mode de vie respectueux de l'environnement est plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques façons de commencer à pratiquer des habitudes simples qui profiteront à l'environnement maintenant et pour les générations futures.

  • Le compostage est un moyen écologique de réutiliser les déchets de cuisine tout en fournissant des nutriments bénéfiques aux plantes de votre jardin et de votre paysage. Achetez un contenant de compostage ou faites un tas de compost dans votre jardin plutôt que de jeter certains articles.

  • Passez au vert en réduisant votre consommation d'énergie. Recherchez des appareils homologués Energy Star, éteignez les appareils lorsque vous ne les utilisez pas et envisagez de faire passer le système de votre maison à l'énergie solaire ou éolienne, si disponible.

  • Ne faites fonctionner votre lave-vaisselle et votre lave-linge que lorsqu'ils sont pleins et fermez les robinets pendant que vous vous brossez les dents pour économiser l'eau. Installez une pomme de douche à faible débit et prenez des douches plus courtes.

  • Recherchez des articles écologiques comme les nettoyants ménagers, les soins du corps, les cosmétiques et les détergents. Les emballages biodégradables ou les emballages réutilisables sont également un plus.

  • Au lieu d'acheter de nouveaux vêtements, envisagez d'acheter des articles dans une friperie, une boutique de vêtements vintage ou sur une variété de sites Web et d'applications en ligne qui vendent des vêtements d'occasion légèrement usagés.

  • Achetez des œufs dans des fermes sans cage ou même au marché de votre fermier local. Réduisez la quantité de viande que vous mangez pour aider à limiter la demande d'élevage industriel.

  • Si vous êtes prêt à acheter une nouvelle voiture, pensez à acheter une voiture hybride ou électrique pour réduire les émissions et aider à prévenir le changement climatique.

  • Envisagez de passer au lait végétal comme le lait d'amande, de noix de cajou ou de soja.

  • Apportez une tasse de voyage réutilisable avec vous au travail ou à chaque fois que vous voyagez et utilisez-la pour remplir le café ou lorsque vous achetez des boissons chaudes dans les cafés et restaurants locaux. Vous pouvez également le faire avec des sacs à provisions. Au lieu d'utiliser des sacs en plastique, emballez plutôt vos courses dans des sacs en tissu réutilisables et lavables.

bottom of page

Eco-Friendly

Eco-Friendly Living Tips

If you want to “go green” but aren’t sure where to start, implementing an eco-friendly lifestyle is easier than you might think. Here are some ways that you can start practicing simple habits that will benefit the environment now and for future generations.

 

  • Composting is an eco-friendly way to reuse kitchen waste while providing beneficial nutrients to the plants in your garden and landscape. Purchasing a composting container or making a compost pile in your backyard rather than throwing certain items away.

  • Go green by reducing your energy consumption. Look for Energy Star rated appliances, turn items off when you’re not using them, and consider switching your home’s system to either solar or wind energy, if available.

  • Only run your dishwasher and washing machine when they’re full and turn off faucets while brushing your teeth to save water. Install a low-flow showerhead and take shorter showers.

  • Look for eco-friendly items like household cleaners, body care, cosmetics, and detergents. Biodegradable packaging or reusable packaging is also a bonus.

  • Instead of buying new clothing, consider purchasing items from a thrift store, vintage clothing shop, or from a variety of online websites and apps that sell secondhand, gently used clothing.

  • Buy eggs from cage-free farms or even your local farmer’s market. Reduce the amount of meat you eat to help limit the demand for factory farming.

  • If you’re ready to buy a new car, consider purchasing a hybrid or electric car to reduce emissions and help to prevent climate change.

  • Consider switching to plant-based milk like almond, cashew, or soy milk.

  • Bring a reusable travel mug with you to work or whenever you travel and use it to refill coffee or when buying hot beverages from local cafes and restaurants. You can also do this with shopping bags. Instead of using plastic bags, pack your groceries in reusable, washable fabric bags instead.